ALERTE TERRAIN
par mail >>>
Contactez-nous
05 63 47 14 14
Diaporama 1
> L'équipe de Maisons SOFIA vous souhaite une excellente nouvelle année !!!
Diaporama 2
> Nouveaux Bureaux MAISONS SOFIA Côté Entrée
Diaporama 3
> Bureaux Maisons SOFIA Côté Rocade ....
Diaporama 4
> Construire la maison qui vous ressemble, voilà notre objectif !
Diaporama 5
> Vous aussi, faites vous plaisir avec un projet 100% sur mesure !!
Diaporama 6
> Être accompagné dans la conception de notre future maison, c’est rassurant !

Actualités

Les Maisons Sofia misent sur la personnalisation

03.08.2015 à 00:00

Publié le mercredi 15 juillet 2015 à 19h10min par Anne Marie Bourguignon

 

Albi. Les Maisons Sofia misent sur la personnalisation

>  Guillaume Floirac, 33 ans, un des plus jeunes constructeurs de maisons individuelles du Tarn, a repris la SAS Millenium Tarn constructions, il y a un an. Avec ses Maisons Sofia, il joue la carte de la maison moderne unique, personnalisée.

Alors qu’il a repris l’entreprise Millenium Tarn constructions, créée voici 28 ans, en veille à l’époque du rachat, Guillaume Floirac a construit une vingtaine de maisons individuelles, dès son premier exercice. Optimiste de nature, le jeune entrepreneur se félicite d’avoir fait progresser son chiffre d’affaires à deux millions d’euros, malgré une conjoncture difficile, mais reste prudent cependant sur les perspectives de croissance.

Une remise en question pour aboutir à du sur mesure

« Il a fallu nous remettre en question pour arriver à nous démarquer par rapport à l’évolution des attentes des clients. Nous misons sur la conception personnalisée de maisons, contemporaines ou traditionnelles. Chaque modèle est unique, loin du rectangle standard. 100% sur mesure et non pas sur catalogue », explique le chef d’entreprise.
Membre de l’Union des Maisons Françaises, il s’est engagé dans une démarche volontaire de certification N.F. Ce qui n’est en aucun cas une obligation dans la construction.

Avec des toits plats ou arrondis pour les plus design, les Maisons Sofia proposent aussi des équipements de domotique en phase avec la réglementation thermique. Âgé de 20 à plus de 60 ans, le panel de clients choisit aussi bien le style moderne que classique. Le bureau d’études interne dessine les plans de chaque projet, très travaillé sur l’architecture « pour en faire un projet de vie exceptionnel ».

« Mais ces projets sont souvent dans l’attentisme, car si les conditions bancaires n’ont jamais été aussi bonnes, elles sont draconiennes pour accéder aux prêts, notamment pour les primo accédants », confirme le constructeur.

Si l’activité continue sur cette lancée, il espère bientôt embaucher une personne de plus que les quatre collaborateurs actuels, pour renforcer son équipe très jeune (moyenne d’âge 35 ans). 
Les Maisons Sofia, dont le siège est installé à Albitech, ont dans les cartons des perspectives pour rayonner, notamment, sur les secteurs prisés de l’axe Albi Sud-Toulouse.
A.-M.B
Sur la photo : Guillaume Floirac

Photo AMB - ToulÉco.

 
 

 

../